Le traitement blancheur est actuellement une solution très prisée pour avoir des dents blanches. Il faut dire qu’il a de nombreux atouts :

1. Pour un sourire éclatant de blancheur

Avoir un sourire éclatant élimine le visage des hommes comme des femmes. Une dentition éclatante de blancheur, comme on en voit chez nos vedettes de la télé, est désormais perçue comme un symbole de santé, de charme et de réussite. L’engouement des consommateurs pour les traitements blancheur s’explique également par l’efficacité de ces produits.

2. Pour des résultats rapides

En arrêtant son choix sur des produits de traitement blancheur des dents proposés par les professionnels, on peut aussi obtenir des résultats rapides. Au bout de trois à quatre semaines de traitement, voire moins pour les plus efficaces, les dents devraient retrouver leur éclat, tout en étant revigorées. Certains produits proposés sur le marché, en plus d’être coûteux, peinent à donner de tels résultats après deux mois de traitement.

3. Des produits respectueux de la couleur naturelle des dents

Avant de prescrire un produit de traitement blancheur, les professionnels se réfèrent surtout à la couleur naturelle des dents du patient. On évite ainsi tout risque lié à l’incompatibilité. Pour des dents blanc cassé par exemple, des produits à base de bicarbonate de sodium ou de soude font l’affaire. Dans la pratique, il ne faut pas oublier un brossage de dents régulier, et de préférence avec une brosse à dents électrique.

8 raisons d'acheter un traitement blancheur de qualité

4.Des produits bien dosés

Les professionnels de la dentition sont les mieux à même de proposer des produits de traitement blancheur des dents. Ils procèdent à une analyse complète de la dentition de leur patient avant de se fixer sur la solution adéquate. Celui-ci aura ainsi droit à des produits bien dosés, efficaces et ne représentent aucun risque pour l’intérieur de sa bouche.

5. Des produits avec un taux normal de peroxyde d’hydrogène

En se tournant vers un cabinet dentiste, il est possible de se procurer des produits de traitement blancheur des dents, avec un taux de concentration de peroxyde d’hydrogène à hauteur de 10%. Une composition qui assure un blanchiment réussi. À noter que le taux en question tourne autour 0,01% sur de nombreuses marques de dentifrice. Enfin, pour décupler l’effet escompté, il suffit de se livrer à un brossage de dents régulier et d’une durée moyenne de 3 min.

8 raisons d'acheter un traitement blancheur de qualité

6. Taux d’acidité optimal

Après analyse complète de la dentition, le dentiste propose le produit de traitement blancheur adapté. Il affiche effectivement un taux d’acidité qui ne représente aucun risque pour le patient. Mieux vaut donc se méfier de certains produits qui foisonnent sur le marché. Parmi eux figurent les stylos à dents qui se révèlent parfois inefficaces. Avec un taux d’acidité trop faible, ils ne peuvent pas remplir leur mission de blanchissement.

7. Des produits statiques

Les dentistes sont les seuls habilités à dispenser des kits avec gouttière. Ceux-ci sont proposés avec une gouttière thermos sur mesure, en vue d’un bon contact avec la dentition. Une condition requise pour éviter la dissolution du produit dans la bouche, à défaut d’un caractère statique. Cette déconvenue se constate souvent avec de nombreux kits avec gouttière proposés sur le marché.

8. Pour moins de risques pour la bouche et les dents, préférez le naturel

À l’heure où le 100% Bio est devenu le standard, les professionnels proposent des produits de traitement blancheur des dents façonnés avec des ingrédients naturels. Ceux-ci résultent d’un mode de fabrication conforme aux normes d’hygiène et de sécurité, notamment pour l’intérieur de la bouche. Certains remèdes de grand-mère révèlent également leur utilité. Mais veillez à bien vous informer avant, car tous les remèdes ne sont pas efficaces. Celui consistant à frotter du citron sur les dents par exemple est très dangereux : l’émail prend un sérieux coup, au point de devenir trop sensible.

Lire la suite du guide d’achat : Le saviez-vous ?

Retourner à la page principale du guide : Les meilleurs traitements blancheur en 2019